Skip to content

Encadrement

Soutien au comportement positif (S.C.P.)

Les membres du personnel de l’école de La Tourelle reconnaissent qu’il est important d’enseigner et de renforcer activement les comportements appropriés et positifs chez tous les élèves. Ce changement est apporté afin de favoriser et de maintenir un milieu d’apprentissage et d’enseignement harmonieux et sécuritaire. En ce début d’année scolaire, les membres du personnel de l’école ont décidé de mettre en œuvre un nouveau système de gestion des comportements, le Soutien au Comportement Positif (SCP). L’implantation de ce système se fera progressivement pendant les trois prochaines années.

 

Ce système est reconnu comme une approche validée et efficace. Il favorise la responsabilisation progressive de l’élève par le renforcement positif des comportements attendus. L’élaboration de ce système s’inscrit dans une démarche d’intervention bienveillante en lien avec les valeurs de l’école : Respect - Bienveillance - Engagement.

 

Lorsque des comportements positifs seront observés, les élèves de l’école recevront des renforcements verbaux (félicitations, encouragement…), non-verbaux (signe de tête, regard approbateur, sourire, tape sur l’épaule..) et tangibles (Bracelets).  Ces derniers seront comptabilisés chaque jour et permettront à tous les élèves de l’école d’accéder aux privilèges et aux célébrations des efforts.

 

Nous vous invitons à valoriser les bons comportements de votre enfant tant à l’école qu’à la maison.  Votre appui est important pour la réussite de cette nouvelle initiative.

Plan de lutte contre l'intimidation et la violence

Formulaires de signalement

Normes et modalités d'évaluation

Scroll To Top